Action ciblée contre le droit de vote des étrangers le 27 octobre

Samedi 27 octobre, notre groupe de la Ligue Francilienne, membre du Réseau Identités, s’est mis en route pour les mairies de Nanterre et de Colombes pour une action d’information et une opération de visibilité.

En effet, les Français sont peu favorables à l’idée de permettre à des résidents extra-européens de voter en France.

Le droit de vote est intimement lié à la nationalité et à l’appartenance profonde à la France mais aussi à  la civilisation Européenne à laquelle elle appartient. En France, il est normal que les Français décident de leur vie et de leur avenir, tout comme un citoyen dans son propre pays. Pour autant, les Français sont désinformés sur le sujet. Si les sondages annoncent que nous serions favorables pour donner aux non-européens le droit de vote et de décider du sort des Français, les médias désinforment également en « oubliant » d’expliquer la portée de la dilution de la nationalité et des droits et devoirs qui s’y attachent.

Faire valoir le droit strictement français des électeurs français sur notre sol national, mettre à jour de façon argumentée et paisible les vices de fabrication du projet « droit de vote des étrangers », c’est le sens de celui qui fut notre action.

A Nanterre comme à Colombes, nous avons pris place devant les Mairies. Le texte porteur de nos arguments clés a été lu avec force et conviction derrière notre banderole déployée pendant que nos tracts étaient distribués à ceux qui nous écoutaient et aux passants pressés. Les habitants se sont montrés en accord avec ce que nous avons fait valoir et heureux que nous ayons pris cette initiative alors qu’ils n’osaient l’exprimer eux-mêmes… mais qui sur un référendum se seraient prononcé contre le droit de vote des étrangers.

Nous avons appréciés de la part de certains habitants l’expression d’une complicité tacite avec nos camarades. Enfin, le sentiment d’un pays réel est bien différent du « paysage médiatique »… voilà qui doit donner à réfléchir à nos élus.

Tagué ,

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :